05 62 96 84 04 - 06 08 18 84 17

Madiran est une étape incontournable des Pyrénées

Le vignobles du Madiran sur le piémont pyrénéen

Si vous faites étape dans les Pyrénées, le vignoble du Madiran est une étape incontournable. Le vin de Madiran est indissociable de la culture pyrénéenne et plus largement du Sud Ouest. Son histoire remonte au XI ° siècle. Cultivé par les moines Bénédictins de façon rudimentaire, il est reconnu en appellation “Madiran” et “Pacherenc de Vic-Bilh”  en 1948. Depuis, Le vin de Madiran se cultive et se vinifie avec une véritable expertise à l’instar des grands vins de ce monde.

Un vin authentique apte au vieillissement

La Maison d’Anaïs est toute proche des grands Domaines viticoles du vignoble du Madiran.  Entre collines et vallons se cachent des trésors de vignobles. IL faut s’écarter des grands axes de circulation pour découvrir des propriétés de vignerons qui cultivent leur vins avec respect et amour.
A 10 minutes de La Maison d’Anaïs, se trouve notre fournisseur préféré du vignoble du Madiran : le Domaine Pichard. Un vigneron « pur jus », qui a misé sur l’agriculture raisonnée pour donner à ses vins une « capacité exceptionnelle au vieillissement. Les valeurs du Domaine Pichard  sont l’authenticité et l’aptitude au vieillissement. On peut dire alors, un vin vraiment Pyrénéen. Nous vous le recommandons.

Découvrez  le Val d’Adour et les Vignobles de Madiran.
Pour tout savoir du Madiran,
Contact : 05 62 31 90 67

Share This