Les événements à Vic en Bigorre et les alentours

Notre territoire dans la tradition du Sud-Ouest est bien vivant. Que ce soit sur le plan de l’expression des traditions locales ou de l’accueil de toutes formes de cultures venues d’ailleurs…
On vient à la rencontre des traditions du Sud-Ouest dans des lieux historiques comme les arènes de Marciac de Plaisance-du-Gers, où l’on pratique la course landaise, une discipline traditionnelle emblématique du Sud Ouest.
Nous publions quelques dates des événements les plus marquants de notre territoire de Vic Montaner, Val d’Adour.  Le festival de Marciac reste l’événement musical incontournable de l’été. Marciac se trouve à 20 minutes de la Maison d’Anaïs. Ce programme n’est pas bien sûr exhaustif, nous tentons de l’enrichir, le mettre à jour pour vous informer au mieux pour profiter de votre séjour chez nous.
De nombreuses associations animent avec passion et authenticité le territoire et proposent toute l’année des expositions de grande qualité, des concerts, des festivités qui donnent à notre territoire un caractère chaleureux et festif où l’on a envie de vivre et de séjourner.

Renseignement auprès de l’Office de tourisme.

Jan
20
dim
L’Astrada hømaj à la chonson française @ marciac
Jan 20 Jour entier
L'Astrada  hømaj à la chonson française @ marciac | Marciac | Occitanie | France

Un trio suédois totalement déjanté a décidé de rendre « hømaj à la chonson française » avec des versions comme vous ne les avez jamais entendues …

Tø, Glär et Mår Blond, frère et soeurs, chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise. De culture scandinave, ils n’en nourrissent pas moins une curiosité insatiable pour la France et un amour immodéré pour les classiques connus et moins connus de notre répertoire musical.

En savoir +

Fév
9
sam
L’ASTRADA STÉPHANE KERECKI “FRENCH TOUCH” @ marciac
Fév 9 Jour entier
L'ASTRADA STÉPHANE KERECKI "FRENCH TOUCH" @ marciac | Marciac | Occitanie | France

La French Touch revit sous les doigts du bassiste Stéphane Kerecki. Un projet autour des musiques électroniques françaises des années 90 à aujourd’hui .
Emile Parisien saxophones
Jozef Dumoulin piano, fender rhodes
Stephane Kerecki contrebasse
Fabrice Moreau batterie

Nourrie par la musique électronique de Detroit ou Chicago, La « French Touch » a influencé à son tour au-delà de nos frontières, grâce aux groupes Air, Daft Punk, Motorbass, ou plus récemment Kavinsky ou Phoenix, et cela dans un très grand nombre de domaines musicaux.

En savoir +

Share This