Chambres d’hôtes de charme

Rose du JardinCoup de coeur pour une maison d’hôtes de charme.

Nous vous donnons un bref aperçu de notre maison d’hôtes de charme, la Maison d’Anaïs dans les Pyrénées. Nous  sommes tombés amoureux immédiatement de cette demeure du XVIII ème siècle. Nous avons choisi de la baptiser “La Maison  d’Anaïs”  car lors  de notre aménagement, nous avons trouvé un certificat d’études primaires de 1889 délivré à Anaïs LUBAS. Là débute la belle histoire de « La Maison d’Anaïs »

C’est notre aventure, notre projet de vie pour la sauvegarde d’un patrimoine bâti et culturel, un art de vivre que nous souhaitons partager avec vous. Originaire de la région Aquitaine, Les Pyrénées nous ont toujours attirés. Ce milieu rural calme et reposant nous ressource, nous apaise et nous permet de vous offrir ce que nous ressentons et faisons au quotidien. Une maison d’hôtes de charme se caractérise par le bâti bien sûr mais aussi par les empreintes du passé de la maison. Les secrets des chambres d’hôtes de charme est une alchimie entre la rénovation, le bon sens, la passion de faire revivre une maison et le respect des vieilles pierres. 

Vous entrez notre maison d’hôtes de charme

Le charme des vieilles pierres vous séduit en arrivant. Cette belle maison à l’allure d’une maison bourgeoise vous accueille pour un séjour autour de la simplicité, et des ambiances des temps anciens dont nous sommes un peu nostalgiques. La qualificatif de maison d’hôtes de charme n’est pas usurpé, vous serez charmés…

  • à votre gauche: la bibliothèque avec de la documentation sur la région  et son billard,
  • à votre droite un salon où nous avons le plaisir de vous servir nos apéritifs fait maison,
  • en continuité du salon, voici la cuisine où l’on prépare et sert  les petits déjeuners et dîner. Lors des beaux jours le service se fait sur la terrasse face au jardin.
  • La terrasse est le lieu idéal pour des apéritifs Pyrénéens…

 

A l’étage, un palier dessert nos 3 chambres :

  • à votre droite la chambre Ivoire,
  • à votre gauche la chambre Anais,
  • puis l’accès à la suite Charmance.
une maison d'hôtes de charme
Share This