05 62 96 84 04 - 06 08 18 84 17

 

Lofo marché de Pays des Hautes PyrénéesUn marché de pays se caractérise par les savoir faire des producteurs fermiers et artisans. C’est la rencontre avec le terroir. C’est le lieu idéal privilégié qui permet l’échange entre le producteur et le consommateur. Ici à Vic Bigorre, mais dans les Hautes Pyrénées en général, vous allez découvrir la  grande diversité de la gastronomie du Sud Ouest.
La Maison d’Anaïs est fière de se fournir auprès de producteurs qui se passionnent pour leur métier en respectant le rythme de la  nature.

Les Incontournables qui font la réputations de notre région :

  • Les haricots Tarbais .
  • Le Porc Noir Gascon .
  • Le fromage des Pyrénées
  • L’oignon de Trébons
  • Le canard gras et foie gras….

Les points forts de ces marchés : La vente directe et l’authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire locaux. Vous allez trouver des produits alimentaires mais aussi des objets issus de l’artisan local. A Vic en Bigorre, les professionnels producteurs développent avec passion les spécificité du terroir. ILs sont engagés dans une “démarche qualité” qui valorise et vous assure  d’une qualité et traçabilité des produits.

Tous les samedis matins,  sous la halle de Vic en Bigorre venez à la rencontre des producteurs fermiers.

Boutiques en ville

Vic en Bigorre est dotée de petites boutiques artisanales qui revendiquent aussi un savoir faire et une authenticité des produits. Boulangers, bouchers, pâtissiers charcutiers, traiteurs, cavistes…. Ils animent la ville et valorisent avec professionnalisme le terroir.

Share This