05 62 96 84 04 - 06 08 18 84 17

Salon du Livre 23 septembre 2017De mots pour un bien à Vic en Bigorre

Le 23 septembre, Vic en Bigorre accueille pour la deuxième année consécutive le Salon du « Livre et des Mots ». La Maison d’Anaïs chambre d’hôtes aussi implantée dans cette charmante ville, s’associe et cet événement en relayant l’information. Un événement culturel organisé par l’équipe  féminine du Lyons Club  de Tarbes Pyrénées.

Que va-t-on découvrir dans ce salon du livre ?

 

Le programme

Vous allez pouvoir rencontrer 35 auteurs et 18 éditeurs présents et découvrir leur univers et recueillir des dédicaces de  leurs ouvrages. Côté animation, des ateliers de calligraphie et de pliage sont organisés ainsi que de nombreuses conférences qui seront au rendez-vous toute la journée…

 

Nouveauté, un prix pour le meilleur roman

Un prix propre au Salon sera crée rendant hommage à l’ écrivain,Francis Jammes. Poète, romancier, dramaturge et critique, né à Tournay en 1868.  Le prix Francis Jammes sera attribué par un jury  candides ou éclairés. L’œuvre présentée sera un roman sans caractère historique ou autobiographique. L’auteur fera parvenir 2 exemplaires qui seront restitués  le jour du Salon.

 

le lieu

Ce salon du « Libre et des Mots » aura à lieu à l’Octav, qui est un véritable pôle culturel de la Communauté de Communes Adour-Madiran. L’Octav est le Centre Multimédia de Vic en Bigorre comprenant  une salle de cinéma, une grande salle de spectacle, un centre de formations à distances.  C’est un lieu idéal pour accueillir une manifestation culturelle autour du livre. Des chapiteaux sont également disposés sur la place du Corps-Franc-Pommiès.

 

Animation culturelle  mais aussi une oeuvre caritative

IL faut ajouter qu’il s’agit d’un événement culturel mais aussi caritatif porté par le Lions Club de Tarbes Pyrénées. Les fonds récoltés seront reversés à l’association Enfants & Santé soutenant la recherche sur les cancers des enfants et adolescents. Une belle initiative que nous soutenons.

  • Renseignements salon  : 06 07 90 57 46
  • Contact(s) : salondulivrempm@gmail.com

 

Vous pouvez nous contacter par ce formulaire our par Tél. (05 62 96 84 04 – 06 08 18 84 17)  si vous désirez résider sur place dans notre Maison d’hôtes.

 

 

 

Share This